Séances animées par Céline Rossi, avec les bols tibétains, les gongs, les bols de cristal, diapason de cristal, harpe de cristal, tubalophones, carillons Koshi, Kigonki, tinshas, euphone, kotamo…
3 formats pour les méditations sonores COLLECTIVES :
- Vous êtes assis durant la séance. Quelques fauteuils sont disponibles pour ceux qui ne souhaitent pas être au sol sur les sièges de méditation.
Places limitées à 8 participants.
- Vous êtes allongés sur un siège de méditation durant la séance.
Un bol est posé directement sur le ventre, parfois 2. La vibration du son masse, dénoue, fluidifie, parcourt l’ensemble de notre être d’une façon très concrète. D’autres bols sont posés vers les pieds ou la tête, et le massage se fait d’une façon plus subtile.
Places limitées à 5 ou 6 participants.
- Vous êtes allongés sur un tatami durant la séance. Les vibrations des bols posés autour du participant vont se diffuser par le tatami et générer des « vagues sonores » partout sur ce dernier, un véritable « lit de vibrations ».
Ces séances avec la vibration du son permettent de dénouer et fluidifier les blocages énergétiques. S’accorder cette pleine présence et ralentir intérieurement amène à se comprendre et faire les liens en soi, prises de conscience et détachements.
Places limitées à 4 ou 5 participants.
PROGRAMMATIONS :
Sur demande, toute l’année.
Durée : 2h30 environ
Programmations spontanées, il suffit d’une demande de votre part et nous faisons suivre les programmations par mail.
Si vous souhaitez être informés, merci de bien vouloir remplir le formulaire contact ou nous écrire espaceenergie73@gmail.com.
Fréquence des mails : environ une fois par mois.
Vous pouvez retrouver les évènements à venir (hors groupes constitués et individuels) dans Actualités.
DescriptiF :
La méditation n’est pas un acte ou un faire, c’est un état d’être qui se reconnaît avant tout questionnement et raison.
C’est un mouvement de retournement de la conscience sur elle-même, dans l’observation et l’expérience directe.
L’invitation est de reconnaitre la présence au cœur du son.
Durant la séance, les informations sont canalisées par Céline en fonction des participants et des énergies présentes. Ces énergies s’expriment à travers la voix avec une méditation guidée de début de séance, et par une musique créée spontanément dans l’instant à l’aide des bols tibétains, gongs, tubalophones et autres instruments. Puis elles s’expriment dans un cercle de paroles et de partages, autour d’une tisane et « d’enseignements vivants », pour ceux et celles qui désirent prolonger la veillée.
Ces séances permettent de retrouver un calme intérieur, se libérer des tensions accumulées, se recentrer sur soi et revenir à l’essentiel. Elles permettent d’explorer, et faire l’expérience de l’unité avec le son et les vibrations sonores, sans but, sans objet, sans étiquette et sans cause, « Être » tout simplement.
Ces bienfaits se ressentent sur la gestion des émotions, sur la capacité à calmer l’agitation mentale et se reconnecter à l’instant présent et vivant.
La méditation sonore permet d’accéder à un état profond de détente.
Le son est également onde de forme (cf cymatics et les travaux du dr Emoto), les vibrations se répandent à travers nos fluides corporels et rehaussent les fréquences vibratoires du corps.
Le corps est lui aussi un instrument qui s’accorde à l’infini, au diapason de l’univers. Il fonctionne comme une caisse de résonance avec tout ce qui est.
La vibration va mettre en mouvement, réharmoniser, dénouer, fluidifier l’ensemble de notre Être. En découlent des prises de conscience et des « intégrations ».
Les méditations sonores se déclinent également comme ceci :