Article – L’Espace boutique prend vie : honorer le savoir-faire

L’Espace Boutique prend vie à l’Espace énergie…

Des années de maturation, de rêves et d’expérimentations ont permis à un projet cher à mon cœur de prendre enfin forme.

Un projet qui va bien au-delà d’une simple boutique : une intention en trois axes, trois respirations qui traduisent ce que je souhaite partager et qui se vit déjà à l’Espace Énergie 73.

Je vous dévoile déjà le premier axe : honorer le savoir-faire.
Parce qu’un instrument porte en lui la main, la présence et la conscience de ceux qui l’ont façonné.

Pour les soins et enseignements que je propose, j’ai besoin d’un bol particulier que j’appelle le « scan bowl ». La taille, le poids et surtout le savoir-faire sont essentiels. À l’époque, il était difficile de trouver ce format : trop petits, trop grands ou parfois trop fins.

Honorer, c’est reconnaître la valeur du geste, du temps, de l’implication et de la présence. C’est soutenir le commerce équitable, celui qui naît de la passion, de la création, et non de la reproduction en masse.

Depuis plusieurs années, j’observe l’arrivée sur le marché d’instruments vibratoires produits en série, souvent très plaisants à l’oeil. S’ils peuvent convenir à un jeu amateur ou à un usage décoratif, ils n’offrent pas la profondeur vibratoire nécessaire lorsqu’on travaille avec le son et la résonance.

Pour les soins, la différence est immense : la vibration ne trompe pas.
L
e geste artisanal, la matière, l’intention… tout se ressent, jusque dans le corps.

Pour les pratiques énergétiques, nous avons besoin d’instruments capables d’offrir de vraies profondeurs vibratoires, celui naît d’un savoir-faire et d’une intention consciente. La même tendance se retrouve dans le monde du handpan, ou des drums, des domaines aujourd’hui en pleine expansion.

En attendant que ces instruments atteignent (ou non) un niveau de résonance adapté aux pratiques énergétiques en lien avec le son, j’ai choisi d’être une vitrine pour les bols offrant une résonance profonde.

Lors des enseignements, j’observe aussi que certains participants ne peuvent pas pleinement utiliser leurs instruments dans la pratique telle que nous la souhaitons. Ils se retrouvent alors à chercher de nouveaux outils, plus adaptés.  Evidemment nous trouvons toujours une place, même petite, à ces bols dans le déroulé de leur séance. Mais faut avouer que c’est dommage. Et, dans un monde saturé d’objets, je ne peux m’empêcher de m’interroger :
Comment
 recycler éternellement et consciemment, alors que, de l’autre côté, on nous inonde d’un commerce visuel, rapide et sans ancrage ?

Honorer, c’est aussi honorer les liens tissés au fil des années avec des artisans de confiance, des partenaires engagés, que je connais personnellement.

Ensemble, nous sélectionnons des instruments fabriqués de façon authentique, et dotés de qualités vibratoires qui permettent à l’onde sonore de se déployer jusque dans les profondeurs du corps.

 

🕉️ Une résonance qui me rappelle mes débuts avec le Reiki

Quand j’ai commencé le Reiki, c’était avant tout un chemin intérieur, une exploration personnelle. Je n’avais pas l’élan d’initier, simplement celui d’approfondir encore et encore.
Puis
des personnes sont venues à moi. Et face à certaines tendances que j’observais, j’ai senti l’appel à transmettre, à initier.

C’est là que j’ai compris que la transmission pouvait être une voie d’approfondissement en soi.
À
chaque initiation, quelque chose en moi se révélait davantage, comme une roue qui revient sans cesse à son point d’origine, mais à un autre niveau de conscience.

Je sens que ce nouveau projet de boutique suit la même logique :

Un moyen d’expérimenter plus concrètement, de tisser des liens directs et conscients, au-delà des rôles, dans la simplicité de l’échange vrai.

Ce premier axe est donc une évidence :

Honorer ce qui a du sens, ce qui porte la conscience du geste et la profondeur de l’intention.

@ Céline Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.